Valparaiso et ses graffitis

La ville de Valparaiso est située au bord de l’océan pacifique à 1h30 en bus depuis la capitale, Santiago du Chili. C’est la première ville portuaire du Chili et la deuxième en nombre d’habitant. Le centre historique de la ville (Cerro Conception et Cerro Alegre) fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville est repartie sur plus de 42 collines. De vieux funiculaires permettent aux personnes de rejoindre le bas de la ville aux sommets des collines. Le plus vieux a été construit en 1883 et il est toujours en fonction.

Avec Christine et Christophe nous y sommes rendus le dimanche 19 juin en bus depuis le terminal Sur de Santiago. En arrivant, nous nous sommes rendus directement à notre auberge de jeunesse située sur le Cerro Conception. Son nom : Casa Valparaiso. J’ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette auberge. Les personnes du staff étaient super sympas et toujours de bonne humeur, de plus le petit-déjeuner était très bon. Du bon pain frais tous les matins, des œufs brouillés et des jus de fruits frais.

Valparaiso est reconnu dans le monde entier pour le Street Art. Il y a des centaines de milliers de fresques qui recouvrent les façades des maisons surtout dans le centre historique. Des artistes du monde entier y viennent pour faire des graffitis. Le deuxième jour, nous avons fait un walking tour qui avait pour thème le street art. Notre guide nous a mené dans les recoins de la ville en passant dans des petites ruelles pour nous montrer les œuvres des artistes. Le street art est la raison principale de ma venue à Valparaiso, j’adore l’art de rue.

Les jours d’après nous nous sommes baladés dans les rues et nous avons été au marché pour acheter du poisson. Voici la deuxième raison de ma venue, manger du poisson frais pêché le matin même dans l’océan. Mais j’ai été un peu déçue car les fois où nous avons manger au restaurant, le poissons était frit et une fois il y avait des crevettes et des moules congelées dans mon assiette, ce qu’il m’a énervé car nous sommes au bord de la mer et je ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas utiliser les produits frais. Le soir où nous avons cuisiner, nous avons acheter du merlu avec des légumes et des pommes de terres. C’était un régale !

Le mercredi, c’était le jour des au revoir. Christophe a reprit le bus pour Santiago en fin d’après-midi et Christine vers 20h00 car la fin de son voyage avait sonné et il était temps pour elle de rentrer à la maison. J’ai eu un peu le blouse car nous avons voyagé ensemble pendant 2 semaines et nous avons passé des moments incroyables ! Beaucoup de rires et de plaisanteries, nous étions tous les trois sur la même longueur d’onde. J’espère les revoir dans le futur et je souhaite encore les remercier pour tous les moments que nous avons passé ensemble ! Moi je suis repartie en direction de Santiago le lendemain matin.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s