La Serena et ses alentours

Mardi 2 août je suis partie de Santiago pour aller dans la ville de la Serena qui est située à environ 6 heures de la capitale.

Le soir à l’auberge, j’ai rencontré Hayley une française qu iest aussi moitié anglaise comme moi. Apparemment sa tante vit dans le village à côté de celui où mes grands-parents vivent en Angleterre. Deuxième coïncidence avec elle, j’ai rencontré l’une de mes amies lorsque j’étais au Pérou au lac Titicaca. Le monde est petit, vous ne trouvez pas ? Elle m’a dit qu’elle allait faire une excursion à Punta de Chorros le lendemain avec un autre gars de l’Auberge , Andraz de Slovenie. J’ai décidé de les accompagner comme je n’avais rien de prévu.

Mercredi nous avons quitté l’auberge de jeunesse vers 8:30 pour aller prendre le bus qui partait à 9h00. Le trajet a duré 2 heures. Lorsque nous sommes arrivés à Punta de Chorros nous avons été accueillis par nos guides et ils nous ont donné à chacun des gilets de sauvetage puis nous avons embarqué à bord du bateau et nous avons navigué jusqu’à une première île où nous avons vu plusieurs animaux marins : des phoques, des lions de mer, des cormorans, des pingouins et aussi des dauphins ! Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de voir des baleines mais les dauphins c’était déjà génial !

Le bateau nous a ensuite emmenés sur la Ilsa Damas située un peu plus loin. Nous avons pu débarquer du bateau et partir à la découverte de ce bout de terre pendant une heure. Nous sommes montés sur le sommet d’une colline pour avoir une vue à 360 degrés sur ce qui nous entourait. Il y a des plages des sable blanc et l’eau est turquoise et donnait presque envie d’aller se baigner mais l’eau était glacée.

Le bateau nous a ensuite emmenés sur le continent et nous sommes rentrés à La Serena. Le soir nous avons décidé de cuisiner ensemble et nous nous sommes fait plaisir avec un bon bout de viande, des patates et des aubergines. C’était un régal !

Le jeudi je suis allée à Coquimbo avec Hayley pour aller manger du poisson. Cette ville est rattachée à la Serena et pour s’y rendre il faut prendre le bus. Nous avons mangé dans un restaurant dans le marché de poisson. C’était bon mais pas excellent. Après nous sommes rentrées à La Serena pour aller découvrir la ville qui est très jolie.

Vendredi matin je suis partie seule en direction de la vallée de l’Elqui jusqu’au village qui se nomme Elqui Pisco. C’est là qu’ils fabriquent le fameux alcool local, le Pisco. J’ai passé deux jours dans ce petit village à profiter du soleil et de la chaleur pour essayer de me guérir d’une crève que je trimbalais depuis quelques jours et ça a fonctionné, je me sentais beaucoup mieux après.

Le dimanche je suis retournée à la Serena pour une nuit et le lendemain j’ai pris le bus pour San Pedro d’Atacama ou j’ai passé aussi une nuit puis je me suis dirigée vers le nord de l’Argentine dans la ville de Jujuy.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s