Salta et ses environs

Je suis arrivée dans la ville de Jujuy qui est située dans le nord de l’Argentine après un long trajet de 12 heures depuis San Pedro d’Atacama au Chili.

Le jeudi 11 août, j’ai pris un bus depuis Jujuy pour aller dans le petit village de Purmamarca qui est à environ 1 heure. C’est un petit village mais c’est très touristique car il y a une montagne spéciale : le Cerro de Siete Colores ce qui veut dire la montagne aux sept couleurs. C’est une sorte de montagne arc-en-ciel comme celle du Pérou.

Lorsque je suis arrivée dans le village, j’ai été me procurer une carte pour faire une petite randonnée. Le sentier fait 3 kilomètres et contourne la montagne. C’est très facile et il n’y a aucune difficulté majeure. Ce jour- là, il faisait très chaud mais je pense que c’est toujours comme ça. Sur le sentier il y a plusieurs points de vue sur la vallée et sur la montagne. Les couleurs sont très belles et très différentes, il y a du violet, du vert, du rouge ou de l orange. Après ma petite rando, je me suis arrêtée sur la terrasse d’un restaurant pour manger une Parrilla. C’était vraiment sympa car il y avait un groupe de musique qui jouait en live. Deux français que j’avais croisés le jour d’avant à San Pedro se sont joints à moi pour le dîner, c’était sympa de ne pas manger seule. Après, j’ai repris le bus en direction de Jujuy et je me suis baladée un peu dans la ville.

Vendredi matin, j’ai pris un bus pour Salta, la capitale de la province. C’était un trajet de 2h car le bus s’est arrêté à plusieurs endroits pour prendre et déposer des passagers. Je me suis directement rendue à mon auberge puis dans un des restaurants sur la place principale. Le jour d’après, j’ai grimpé jusqu’au sommet sur Cerro St-Bernardino, une colline qui surplombe la ville. Le chemin d’accès compte 1’700 marches et les monter sous un soleil tapant n’était pas des plus facile mais j’ai mis 35 minutes pour arriver en-haut, j’étais contente de moi. Pour les fainéants, il y a un téléphérique qui monte depuis la ville jusqu’au sommet. Il y a un joli parc en-haut avec des cascades d’eau, une stature du Christ et la vue sur la ville est à 360 degrés, c’est magnifique. Je me suis donc assise sur la terrasse du restaurant et j’ai mangé un sandwich puis j’ai refait les 1700 marches jusqu’en bas.

Le soir, je suis allée manger avec des personnes de l’auberge, Maria de Finlande et Ita d’Israël. Nous sommes allés ensuite boire une bouteille de rouge dans le quartier des bars. Il faisait vraiment bon ce soir- là, nous avons pu rester en terrasse jusqu’à minuit, c’était très agréable. Je trouve cool de partager un repas avec des gens que tu ne connais pas et que tu risques de ne jamais revoir, c’est un moment spécial, il faut en profiter un maximum.

Dimanche, je me suis baladée dans les rues de la ville. La ville est surnommée “Salta la Linda” ce qui veut dire Salta la belle. Et c’est vrai, cette ville est très jolie. Il y a beaucoup de bâtiments coloniaux et dans la rue, des orangers ce qui donne une jolie touche de couleur. Le temps était génial lors de mon séjour, du soleil et de la chaleur, tout ce dont j’avais besoin ! Le soir j’ai pris un bus pour Córdoba, la deuxième plus grande ville du pays.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s